Et ça continue !

La préparation du festival Tête de Mule a continué toute la semaine avec différents ateliers à Saint-Etienne mais aussi autour de la ville. Principalement autour de la vidéo, les ateliers de cette semaine consistaient à fabriquer des bandes annonces en animation avec Olivier Decroix, des bandes annonces en post-synchro avec Steve et Adrien, des bandes annonces roman photos et des virgules avec Freddie Gioia, qui sera aussi présent au festival, des bandes annonces en champ contre-champ et des teasers pour le présenter cette nouvelle édition de Tête de Mule, mais aussi tous les films de la programmation.

Il y avait également un atelier table mash-up à la cinémathèque de Saint-Etienne qui était animé par Marion. Pendant cet atelier les jeunes venus de différents centres sociaux des environs pour découvrir le montage et la création de vidéos grâce à cet outil plutôt intrigant et carrément intéressant dont je vous laisse découvrir quelques photos ci-dessous :

Le but de cet atelier était également de préparer quelques vidéos qui seront diffusés pendant le festival avant les films de la programmation, mais également pendant la cérémonie de clôture où sont présentés tous les films créés lors des ateliers. Venez les découvrir dans les cinémas Le Méliès Saint-François, et Jean Jaurès, et au Ciné Pilat de Pélussin.

bandeauTDM18

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s